Partenaires

Ce projet a été pensé et élaboré par l’association L’Escouade, mais il n’aurait pas pu aboutir sans le soutien de nombreux partenaires.

Nous remercions Héloïse Roman du Service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève pour son soutien organisationnel, ainsi que le Service Agenda 21 - Ville durable et la Ville de Genève pour le financement du projet.

Nous remercions également plusieurs historien.ne.x.s de l’Université de Genève qui ont participé au projet pour leur engagement et leur grand travail de sélection des femmes* et d’écriture des biographies. A ce jour, onze historien.ne.x.s participent au projet: Laure Piguet, Daniela Solfaroli Camillocci, Myriam Piguet, Sarah Scholl, Anne-Lydie Dubois, Caroline Montebello, Pamela Ohene-Nyako, Jade Sercomanens, Roland Carrupt, Annick Morard et Mathilde Sigalas.

Nous remercions également les étudiant.e.x.s de la Faculté des lettres de l'Université de Genève qui ont participé au travail d'écriture des biographies: Bianca Cesura, Pauline Debbiche, Nelson Amici, Nicolas de Felice, Ekreme Qazimi, Alexandre Romi, David Simon, Jéromine Roth et Nikita Schweizer. Ainsi que les traducteur.trice.x.s qui ont permis d'avoir une version anglaise de toutes les biographies.

Nous sommes également ravi.e.x.s de pouvoir collaborer avec plusieurs guides genevoise.x.s qui nous permettent de créer et d’organiser des visites guidées sur l’histoire de ces femmes*.

Pour l’élaboration de l'identité graphique ainsi que du site internet, nous avons eu la chance d’avoir l’aide de laruche et la contribution de Ginevra Mandelli.

Finalement, ce projet n’aurait pas été aussi abouti sans le précieux soutien et la participation de nombreuses personnes: Alexandra Salem, Julia Botelho et Lynn Briggs, créatrices de la performance BAE <3, l’Université Ouvrière de Genève, la Gravière et les DJettes Mighty, nG & $el ainsi que miss sheitana b2b ven’3mo.